Dans le cadre du festival régional Haute Fréquence

 

Samarabalouf

S'il emprunte allègrement au jazz manouche, Samarabalouf (comprenez « bal fou sur la Somme ») préfère se présenter comme un groupe de chanson française... sans paroles. Le rythme rock est bien présent ; un violon et un violoncelle remplacent la fameuse « pompe manouche » de la guitare rythmique ; toujours avec la contrebasse pour porter le tout.

Originaire d'Amiens, le groupe navigue depuis 25 ans entre les frontières musicales et géographiques. Bien qu'il s'agisse de musique acoustique à sonorités tsiganes et d'Europe centrale, les influences viennent du monde entier : tango, country, scardas, tarentelle, musique orientale, et même classique comme le prouve leur dernier opus NoNo Future

Samarabalouf a créé son propre style, que son compositeur François Petit appelle « French world music » : sorte de modernisation de l'héritage des gens du voyage.

 

Swin'Gum en première partie

Le trio Swin’Gumrevisite la variété française et internationale version swingmanouche. On chante La Marine dans le Port d’Amsterdam, en passant par Belleville et ses Triplettes, et on vient se ressourcer Rua Madureira. 

Des standards de la chanson française et des hits internationaux passés à la moulinette manouche : Brel, Brassens, Higelin, M, Bashung, Vian, mais aussi Eurythmics, The Doors, Lou Reed... Énergie et bonne humeur assurées !


 

Emplacement

Entrepôt des Selsquai Lejoille - 80230 Saint-Valery-sur-Somme

Horaires

20h

Public

Tout public

Accessibilité au public

Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Tarifs

Tarif plein 9 euros / Tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) 5 euros

Réservations en ligne en haut de la page, ou par téléphone au 03 22 60 39 29 de 9h à 17h, hors weekend et mercredi

Paiement sur place le jour de la représentation, en chèque ou espèces (pas de CB). Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle.